Rechercher
  • JP Dallaire

Comment augmenter vos revenus en ligne à l'aide des médias sociaux?

Plus de la moitié des utilisateurs internet ont acheté en ligne l'an passé. Il y a évidemment beaucoup de compétition. Par contre, avec les bons outils et une bonne stratégie marketing, vous pouvez acquérir la main haute sur cette compétition.


Avoir un site web c'est bien mais c'est trop peu. Vous devez utiliser le plus de plateformes sociales possible pour vendre vos produits en ligne. En fait, vous devez vendre où votre clientèle passe la majorité de son temps en ligne : les médias sociaux.



Il y a environ 2,5 milliards d'utilisateurs de médias sociaux et cette tendance atteindra les 3 milliards en 2021




Qu'est-ce que le marketing social?


Ce terme fut utilisé pour la première fois en 2005 mais il a beaucoup évolué depuis. Avec le commerce social, il est possible de vendre vos produit en passant par un troisième parti représenté par une plateforme sociale.


À ce jour, 31% des utilisateurs avouent utiliser les médias sociaux pour magasiner un produit qui les intéressent. Pour n'importe qu'elle entreprise de commerce, l'implantation d'une stratégie de commerce en ligne est une évidence.


Affichez vos produits sur Facebook !


Si vous êtes nouveau dans la vente en ligne, c'est la meilleure place pour débuter. La majorité des gens qui ont fait un achat sur un média social l'ont fait via Facebook.

De plus, Facebook offre aux commerçants une vaste gamme d'outils avec l'accès au compte business de votre page afin d'extraire un nombre impressionnant de données afin de mieux cibler un auditoire intéressé par vos produits.


Vendez sur Instagram !


Acheté par Facebook en 2012, l'implantation du bouton "Acheter" a changer cette plateforme en monstre de vente en ligne. Rapide et efficace.

Vendez sur Pinterest !


Affichez vos produits comme une boutique et ajouter l'épingle "Acheter" afin d'obtenir des ventes avec peu d'efforts.


En conclusion, vous devriez voir ces changements en ligne comme autant d'opportunités. Il est possible pour une petite entreprise d'obtenir un avantage considérable sur sa compétition avec une campagne en ligne bien exécuté.


Commencez par Facebook, la plupart des utilisateurs qui ont acheté en ligne l'ont fait via cette plateforme. Ajouter ensuite Instagram et Pinterest.


Votre site web est désormais que le premier pas vers un réseau beaucoup plus vaste que vous ne croyez.

6 vues

© 2017. Fièrement créé par Casca  .

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icône